Aller au contenu principal
Fermer

Armée de l’Air égyptienne : premier utilisateur export du Rafale à passer les 10 000 heures de vol
information fournie par GlobeNewswire 08/03/2023 à 10:02

Armée de l’A ir é gyptienne : p remier utilisateur export du Rafale
à passer les 10 000 heures de vol

(Saint-Cloud, le 8 mars 2023 ) – En présence des hautes autorités égyptiennes et des représentants de Dassault Aviation, une cérémonie pour célébrer les 10 000 heures de vol du Rafale s’est tenue la semaine dernière sur la base opérationnelle où est stationné l’escadron Rafale « Wild Wolves » de l’Armée de l’Air égyptienne.

Après une première commande en 2015, qui a fait de l’Égypte le premier client export du Rafale, puis une seconde en 2021, c’est un nouveau cap que franchit le Rafale grâce à l’Armée de l’Air égyptienne : les premières 10 000 heures de vol opérées par un utilisateur autre que les Forces aériennes françaises.

Cette étape importante confirme l’excellence technologique et opérationnelle du Rafale, et atteste de la qualité de la formation reçue en France par les équipages égyptiens. Elle témoigne également de l’efficacité des dispositifs et personnels mis en place par Dassault Aviation pour accompagner la mise en œuvre des avions dans le pays. Enfin, elle illustre la grande compétence de l’Armée de l’Air égyptienne qui a conduit, avec aisance et fluidité, la transformation de ses pilotes et mécaniciens sur Rafale.

« L’ Égypte a choisi le Rafale , dont elle a reconnu le caractère unique de « game changer » , pour assurer en toute souveraineté s on rôle d’acteur incontournable de l’échiquier régional et international , d ans un contexte géopolitique exigeant . Cette célébration autour des 10 000 heures de vol du Rafale salue la grande maîtrise de l’Armée de l’Air é gyptienne , l’excellence du Rafale , et honore Dassault Aviation qui entretient avec l’Égypte des relations fortes basées sur la confiance et l’engagement depuis près de 50 ans » , a déclaré Eric Trappier , Président-Directeur général de Dassault Aviation.

* * *

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2021, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 7,2 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 400 collaborateurs. dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort - Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication défense
Nathalie Bakhos - Tél. : +33 (0)1 47 11 84 12 - nathalie-beatrice.bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe


1 commentaire

  • 08 mars 10:24

    Tout simplement ! vous. !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à Strasbourg le 12 mai 2026 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:45 

    Dominique de Villepin, candidat potentiel à la présidentielle, est désormais lui aussi dans le viseur du parquet national financier: le PNF a ouvert une enquête préliminaire sur des statuettes reçues lorsqu'il était ministre et qu'il a ensuite conservées. Cette ... Lire la suite

  • Des personnes passent devant la Bourse de New York sur Wall Street
    information fournie par Reuters 20.05.2026 15:44 

    La Bourse de New York a ‌ouvert dans le vert mercredi, portée par le rebond du secteur des semi-conducteurs avant la ​publication des résultats de Nvidia plus tard dans la journée, tandis que l'accalmie dans le marché obligataire offre un répit. Dans les premiers ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy, en région parisienne, le 15 avril 2026, un site où cessera la production automobile après 2028 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:36 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques de ce groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.05.2026 15:34 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, aidée par une légère détente des taux obligataires et des prix du pétrole, avant les très attendus résultats du mastodonte de la tech Nvidia. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,27%, le Nasdaq progressait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 053,82 +0,90%
108,75 -1,96%
156,6 +9,40%
37,5 -2,55%
80,91 +1,40%
Chargement...